Neurologique

: Les ergothérapeutes et les kinésithérapeutes proposent un programme visant à stimuler le patient pour le guider à réaliser des déplacements et des transferts de manière autonome.

En cas de maladie neurologique comme l’hémiplégie, la maladie de Parkinson, les neuropathies périphériques ou la sclérose en plaques, une personne n’est plus capable de réaliser les mouvements habituels.

Les problèmes peuvent être d’ordre moteur, musculaire, sensitif ou cognitif, ce qui entraîne une incapacité du patient à marcher et à manier des objets avec les mains, une sensation de fatigue en permanence.

Les ergothérapeutes et les kinésithérapeutes proposent un programme visant à stimuler les capacités du patient pour lui permettre d’accomplir certains mouvements.

Les ergothérapeutes et les kinésithérapeutes proposent un programme visant à stimuler le patient pour lui permettre d’accomplir certains mouvements, à le guider à réaliser des déplacements et des transferts de manière autonome, à améliorer son confort tout en soulageant ses douleurs.

L’équipe soignante joue un rôle important de surveillance au niveau des troubles de la déglutition lors des repas. Elle propose des menus spécifiques. Elle assure également un suivi quotidien d’évaluation et de prise en charge de la douleur.