Présentation

Le Centre de Convalescence répond aux besoins des patients ayant subi une hospitalisation, une opération chirurgicale grave ou victimes d’une maladie de longue durée.

Pour atteindre un niveau de santé et d’autonomie suffisant et stable pour rentrer chez soi, plusieurs mesures thérapeutiques sont proposées : éducation à la santé, prévention des risques liés à la mobilité et maintien de l’autonomie décisionnelle.

Outre le repos et la détente, le convalescent peut recevoir toutes les aides et les soins qui lui sont nécessaires, de même que les aides et soins prévus par l’assurance dépendance.

« D’un point de vue du confort, le patient bénéficie d’un accueil et d’un service hôtelier de haute qualité au sein d’un cadre d’exception. »


Objectifs du Centre de Convalescence

- Le retour de la personne dans son lieu de vie antérieur. Tout est organisé pour permettre aux personnes, dont c’est l’objectif, de retrouver leur domicile dans les meilleures conditions possibles. L’aspect social est également pris en considération.

- La prévention de la dépendance. Par de multiples actions qui visent à diminuer au maximum les risques potentiels d’apparition ou d’aggravation d’une maladie ou d’un problème de santé.

- La responsabilisation de la personne par rapport à sa nouvelle situation de santé. Par ce biais, le convalescent redevient acteur de sa santé et décide lui-même quelles sont ses priorités en fonction de ses valeurs propres.

Pour en savoir davantage sur nos prestations, consultez la brochure ci-dessous :

Brochure du Centre de Convalescence (FR) (PDF)

↑ Haut de page